Oligosaccharides du lait humain : Impact sur le microbiome intestinal et la santé des nourrissons
Si le sous-titre n'est pas en français, changez la langue en français dans le bouton des paramètres YouTube en bas à droite de la vidéo.
Le lait maternel a montré qu'il soutient l'immunité de l'enfant. Bien que les mécanismes exacts doivent encore être pleinement compris, cela est attribué aux composants bioactifs, tels que les immunoglobulines, les hormones et les facteurs de croissance, les cytokines et les composés antimicrobiens, présents dans le lait. En plus de cela, il a été découvert que les oligosaccharides du lait humain (HMOs), le troisième composant solide le plus abondant du lait, ont des effets directs pour protéger le nourrisson contre les agents pathogènes.
Le Professeur Martin Laursen discute des nouvelles preuves qui relient les HMOs à l'établissement d'un microbiote intestinal sain en début de vie, qui à son tour produit des métabolites régulateurs de l'immunité et renforce le système de défense de l'enfant. Il discute également de la manière dont cela peut être appliqué à la nutrition infantile, en particulier lorsque l'allaitement n'est pas possible pour la mère et le bébé.
If you liked this post you may also like