Qui sommes nous?

Le NNI  est une organisation multidisciplinaire et éducative à but non lucratif dédiée à la science de la nutrition. 

Qui ne sommes nous pas?

Nous ne participons pas à la fabrication, à la commercialisation, à la distribution ou à la promotion de préparations pour nourrissons. 

Quels sont nos principaux objectifs?

  • Fournir l'information et la formation de premier choix  aux professionnels de la santé  sur la nutrition et la santé.
  • Soutenir la recherche dans le domaine de la nutrition infantile
  • Contribuer à l'effor contribuant à valoriser les ressources necessaires à la valorisation e la nutrition et à son inclusion dans les programmes de santé des gouvernements.

Que proposons-nous?

Vous trouverez une mine d'informations et d'activités sur notre site Web, y compris:
  • Des activités de développement professionnel continu (DPC) et du matériel pédagogique 
  • Des formations Certifiantes sur la Nutrition pédiatrique
  • Des  présentations et des résumés de réunions scientifiques 
  • Des vidéos de Leaders d'Opinions clés 
  • Des Webinaires
  • Des publications scientifiques 

Notre credo

Une bonne nutrition commence avant la naissance. Le NNI cherche à soutenir les professionnels  de santé et les scientifiques, car ils guident ceux qui souhaitent faire de bons choix nutritionnels.

Notre vision

Donner vie à la science de la nutrition à travers ceux qui la pratiquent au quotidien.

Notre Mission

Faire progresser la science de la nutrition, bâtir sa compréhension aujourd'hui pour façonner l'innovation de demain.

 

Nos partenariats

Association pédiatrique du Kenya (KPA)
L’association pédiatrique du Kenya (KPA) est une association dont les principaux membres sont des pédiatres au Kenya, mais comprennent également des chercheurs, des pédiatres en formation et tout autre personnel de santé en tant qu'associé. La NNIA a participé à leur assemblée générale annuelle des deux dernières années, avec la participation d'une centaine de professionnels de la santé aux symposiums sur la nutrition organisés par NNIA en 2011 et 2012 à Mombasa.

En 2011, une cinquantaine d'agents de santé, dont des infirmières, des nutritionnistes, des médecins juniors et seniors de huit hôpitaux de la province de la côte, ont été formés à la prise en charge intégrée de la malnutrition aiguë pour améliorer la prise en charge des personnes souffrant de malnutrition aiguë.

UGAN
Les objectifs de l'Action ougandaise pour la nutrition (UGAN) ont été établis en octobre 1999 par des professionnels de divers secteurs privés et publics s'intéressant à la nutrition. Ils visent à promouvoir une meilleure nutrition pour un développement national durable. UGAN a collaboré avec succès au Nestlé Nutrition Institute Africa (NNIA) et à la Fondation Nestlé. Cette collaboration a inclus des réunions scientifiques d'une journée et la participation aux réunions d'éducation nutritionnelle continue (CNE) offertes par la NNIA, et des parrainages à travers la Fondation Nestlé pour les étudiants de maîtrise en nutrition.

CENER
Les objectifs du Centre d'éducation et de recherche nutritionnelle (CENER) sont les suivants:

  • Promouvoir, mener et coordonner des recherches et des enquêtes au Kenya et fournir une formation continue dans le domaine de la nutrition aux professionnels de la santé et autres
  • Participer au réseau de professionnels spécialisés dans la nutrition et les domaines connexes, et coopérer avec les autorités locales appropriées. organismes provinciaux, nationaux et internationaux pour diffuser les résultats de la recherche en nutrition et des informations nutritionnelles fiables
  • Agir en tant que centre de ressources sur la nutrition pour le public, les étudiants, les chercheurs et les médias, et collaborer avec les organismes internationaux de nutrition pour certifier et enregistrer les diététiciens / nutritionnistes pour améliorer les échanges internationaux

SAJCN
Le SAJCN est le journal officiel de la SASPEN, de l'ADSA (Association pour la diététique en Afrique du Sud) et de la NSSA (Société de nutrition de l'Afrique du Sud). Distribué trimestriellement, il couvre TOUS les aspects de la nutrition. Il s’agit d’une revue internationale, revue par les pairs, qui est distribuée gratuitement aux MEMBRES des associations susmentionnées. En hébergeant les activités de DPC publiées en ligne, nous étendons la portée du programme de DPC.

SASPEN
La Société sud-africaine de nutrition parentérale et entérale est active dans la région de l'Afrique australe, promouvant la recherche nutritionnelle et toutes les formes d'éducation nutritionnelle. Le NNIA est un partenaire clé pour soutenir la publication du livre résumé de leurs conférences bi-annuelles

 

Programme africain de leadership en nutrition (ANLP)
Le Programme Africain de Leadership en Nutrition (ANLP) est un séminaire de développement du leadership et de réseautage visant à aider au développement de futurs leaders dans le domaine de la nutrition humaine en Afrique. L'accent est mis sur la compréhension des qualités et des compétences des leaders, le renforcement de l'esprit d'équipe, la communication et l'information nutritionnelle dans un contexte plus large et le rôle de la science de la nutrition dans le monde qui nous entoure. Le partenariat permet une participation plus large des participants au programme.

Université de Pretoria
Les départements de nutrition humaine de l'Université et le Centre for Nutrition Excellence organisent chaque année un atelier de deux jours sur l'éducation nutritionnelle continue (CNE). Cette réunion scientifique des professionnels de la santé présente de nouveaux sujets de nutrition par des conférenciers ayant des connaissances et de l'expertise dans le domaine.

Le CNE annuel réussi en Afrique du Sud est maintenant déployé dans d'autres institutions avec un atelier d'une journée qui se déroule à l'Université de Limpopo et à l'Université Free State.

UNISA
En 2009, l'UNISA et la NNIA ont entamé un partenariat dans le cadre duquel un cours de courte durée sur la gestion de la santé et de la nutrition dans les conditions défavorables a été élaboré. Son objectif est de permettre aux agents de santé ou aux personnes éduquant la communauté d'identifier la malnutrition et de la traiter de manière appropriée.

Ce cours est offert annuellement aux professionnels de la santé qui travaillent avec les communautés, les groupes et les personnes affectées par la malnutrition et les maladies liées à la nutrition. Des bourses sont également offertes annuellement à des personnes sélectionnées. Entre 2009 et 2011; 58 infirmières de Zambie ont terminé le cours avec succès.