Côte D'Ivoire - De nouveaux diplômés au PGPN avec le soutien de l'Institut Nestlé Nutrition

2 min read /

Environ 50 Professionnels de la Santé (PDS) de la côte d’ivoire, ont achevé le Programme Post universitaire unique et global de Formation en Nutrition Pédiatrique (PGPN). 

 

 Le symposium scientifique de clôture de ce cours a eu lieu à Abidjan à Espace Latrille Events, le 2 juillet 2019. 

 

image2-19

 

La formation PGPN a été développée et facilitée par Medinscribe en association avec l’Ecole de Médecine de l’Université de Boston, leader dans l’éducation médicale, et avec le soutien de l’Institut Nestlé Nutrition. 

L’objectif du PGPN est d’aider les Professionnels de la Santé à être à jour de la science de la nutrition pédiatrique en pleine expansion.

 

image1-17

Aujourd’hui plus de la moitié de la population mondiale est affectée par la malnutrition par excès ou par défaut. Il apparait alors opportun que les professionnels de la santé soient mieux outillés afin de pouvoir influencer positivement la santé et le bien être des nourrissons et des jeunes durant les 1000 premiers jours de vie. 

 

Ainsi, assurer une nutrition optimale en cette période met en place les bases solides pour la croissance et le développement au vu de l’impact aussi bien immédiat sur l’état des enfants que celui sur les générations futures.

image3-21
 

Le programme est animé par un panel de professionnels de la santé multidisciplinaire et experts en nutrition et fournit les informations les plus récentes en nutrition et modes de vie sains. Il insiste sur les évidences pratiques et surtout établit les bases nécessaires à l’intégration de la nutrition pédiatrique dans la pratique clinique. 

 

La session 2018 a eu un taux de réussite de 100%; ce sont donc 52 récipiendaires qui ont tous apprécié, ce qui témoigne de l’importance que revêt un tel cours. 

 

Il est à noter que pour la Côte D’Ivoire, nous comptabilisons 102 Professionnels de la Santé ayant participé au PGPN en 2 ans.