La Société Camerounaise de Pédiatrie(SOCAPED) accueille 21 nouveaux résidents en pédiatrie au Cameroun

mars 28,2022

Comme il est désormais de coutume chaque année, L’Institut Nestlé Nutrition en collaboration avec la Société Camerounaise de Pédiatrie (SOCAPED) a organisé le 23 février 2022 à l’Hôtel Hilton de Yaoundé, la cérémonie d’accueil de la 34ème promotion des Médecins-Résident en Pédiatrie de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université de Yaoundé 1.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique qui existe depuis 20 ans entre Nestlé Cameroun et la SOCAPED et visant à renforcer les compétences des Professionnels de la Santé en matière de Nutrition. Sous la modération du Pr NGUEFACK Séraphin, les nouveaux résidents et leurs maîtres ont pu discuter et échanger au cours d’un Symposium Scientifique portant sur les troubles facteurs de difficultés scolaires de l’enfant, animé par le Dr. Kago Daniel (Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé) et celui de la nutrition de l’enfant et impact sur la cognition présenté par le Dr. Doka Hélène (Université de Ngaoundéré). De ce symposium scientifique l’on retiendra le rôle capital que la nutrition dans la scolarisation de l’enfant, ainsi que dans ses capacités intellectuelles. D’où les enjeux de la carence en fer que les futurs pédiatres auront à affronter au cours de leur cursus, notamment pendant la période des 1000 premiers jours de l’enfant, déterminante pour son développement psychomoteur et son devenir.

S’adressant aux 21 lauréats, Pr. Mbassi Awa, Parrain de cette 34eme Promotion, les a invité à davantage d’endurance, la détermination, et la résilience, avant de dévoiler le nom de baptême de ladite promotion à savoir : « Genuine Milestones » (Jalons Véritables). Et ceci avant de procéder à la remise des écharpes d’intronisation des futurs pédiatres.

Cette cérémonie a été réhaussée par la présence de Professeur TETANYE Ekoe – Professeur TCHOKOTEU Pierre-Professeur KAGO Innocent, éminents pédiatres, enseignants formateurs et anciens Présidents de la SOCAPED, fiers de la génération des Pédiatres actuellement en activité.